Comment choisir un bon matelas ?

Avoir une bonne nuit de sommeil est essentiel pour la santé. Il est donc important de choisir un matelas qui corresponde aux besoins physiques et aux habitudes de sommeil de votre corps. D’autres considérations, telles que les préférences de votre partenaire et votre budget, peuvent également être prises en compte dans votre processus de prise de décision lorsque vous magasinez pour un matelas. Découvrez alors nos conseils pour choisir le bon matelas.

Se préparer à acheter un matelas

Les matelas vont des options classiques fermes ou moelleuses aux lits de haute technologie à commande mécanique avec télécommandes. Faites des recherches sur ces options couramment disponibles. Les matelas de base sont fabriqués à partir de divers matériaux et vendus à toutes les gammes de prix. Les matelas fabriqués avec des fibres organiques ou naturelles ont tendance à être plus chers.

Vous pourrez choisir entre des matelas extra-fermes, fermes, moelleux et extra-moelleux, en fonction de la douceur ou de la dureté de votre lit. Le matelas en mousse à mémoire est fabriqué dans un matériau qui épouse la forme de votre corps lorsque vous vous allongez et qui conserve cette forme pendant que vous dormez. C’est une bonne option pour les personnes qui n’ont pas tendance à se déplacer beaucoup pendant la nuit. Ils retiennent la chaleur corporelle.

Choisir le matelas

Prenez en compte les éléments suivants pour choisir votre matelas :

  • Êtes-vous un dormeur latéral, de dos ou d’estomac? Certains matelas sont conçus pour accueillir des positions de sommeil spécifiques.
  • Avez-vous des problèmes de mobilité ? Certains matelas sont conçus pour faciliter l’accès au lit.
  • Mesurez-vous et votre partenaire de sommeil. Pour la plupart des couples, un lit queen size sera assez grand. Si vous êtes plus de six pieds de haut, un matelas king-size peut être un meilleur choix. Pour un matelas élancé et haut, optez pour le lit king-size californien.

Définissez votre budget avant de faire du shopping. Certains matelas coûtent plus de 1000 euros et d’autres moins de 300 euros. Savoir exactement combien vous êtes prêt à dépenser avant de vous rendre au magasin peut éliminer la confusion et vous empêcher de persuader d’acheter un matelas hors de votre fourchette de prix.

Le prix moyen du marché pour un matelas solide et un sommier à caissons oscille autour de 500 euros, tandis que le prix d’un lit de qualité est supérieur à 1000 euros. Si vous pouvez trouver un accord en dessous de votre prix maximum, allez-y. Les magasins de matelas vendent de nombreux extras, tels que couvre-matelas, couvre-oreillers, sommiers de lit et autres articles dont vous n’avez pas nécessairement besoin.

Sachez exactement ce que vous êtes prêt à acheter avant de faire un choix. Votre matelas fonctionnera aussi bien sans accessoires, alors ne les achetez pas sauf si vous le souhaitez. Allomatelas propose une large gamme de matelas et de sommier adaptés à tous les besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *