Le top 5 des techniques SEO à adopter en 2019

Vous avez besoin d’établir une bonne stratégie au niveau de votre référencement naturel si vous voulez percer dans votre domaine d’activité. Ceci afin que vous puissiez gagner en visibilité et obtenez de nouveaux clients. Pour que ces atouts puissent être bâtis sur la bonne base, vous devez respecter plusieurs paramètres. Il est à savoir que sur internet, la conception de ce type de stratégie est un point clé pour évoluer dans votre domaine. L’exploitation de toutes les techniques et leviers du SEO est un atout considérable si vous avez les bonnes bases. Pour cette année 2019, voici quelques idées de techniques à adopter pour bien construire son référencement naturel.

1.     L’amélioration de vos ressources

Toute agence SEO à Épernay ne vous le dira jamais assez. Le plus grand souci de toutes les plateformes reste leur temps de chargement. La vitesse de chargement d’un site peut être mesurée par des outils comme Google Insight. Vous devez savoir que si votre site est très lent, les internautes ne seront pas en mesure de l’apprécier puisqu’ils ne sont pas assez patients. S’il n’est donc pas apprécié par ces derniers, il ne le sera pas non plus par les moteurs de recherche comme Google. En général, chaque page doit pouvoir se charger en moins de trois secondes. Parfois, vous n’aurez besoin que de réduire un peu le poids de l’image ou leur taille pour que vos pages soient plus légères.

2.     La fameuse Hn

Toujours dans le but d’améliorer votre référencement naturel, vous aurez besoin d’avoir une bonne structure pour votre site web. Pour les pages et les contenus qui s’y trouvent. Vous devez alors, bien hiérarchiser en utilisant les balises title sous la forme Hn. Sachez que vous devez quand même faire attention à ce que chaque ancre ne soit pas sur-optimisé au sein des balises.

3.     Le duplicate content

Si vous voulez que Google ne pénalise pas votre plateforme, vous devez faire attention au duplicate content ou aux contenus en double. Etre victime de la pénalité Panda ne sera pas une mince affaire. Vous pouvez utiliser des outils comme Positeo pour détecter si vos contenus sont dupliqués ou non. L’utilisation d’une balise une balise rel=canonical peut être une bonne alternative afin de montrer aux moteurs de recherché les contenus qu’il faudra considérer ou encore le rel=nofollow.

4.     Le linking

Pour que le référencement se fasse naturellement, vous aurez besoin de générer des liens pointant vers votre site web. Ceci est un travail en plus si vous voulez gagner en visibilité. Sachez cependant, que vous devez faire un contrôle régulier de ces liens pour qu’ils ne nuisent pas à votre positionnement. De mauvaise qualité, les Backlinks peuvent affecter votre position.

5.     Le meilleur résultat

Si vous voulez obtenir un bien meilleur résultat par le biais du référencement naturel, vous devez suivre tous ces points clés. Il faut savoir que Google ne cesse d’améliorer les fonctionnalités de ses algorithmes. C’est pourquoi une surveillance régulière est indispensable et cela requiert beaucoup de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *