5 styles de décoration maison que vous pouvez adopter pour 2019

L’année 2018 est passée et les décorations phares de l’année 2019 sont apparues. Les évolutions dans le domaine de la décoration maison sont assez conséquentes. Si vous avez envie de suivre la tendance et mettre votre décoration à jour, les astuces de décoration ne manquent pas. Un bref recensement des informations vues dans les magazines de décorations et les divers sites de conseils en décorations nous permettent aujourd’hui de vous donner les 5 thèmes de décoration tendance de l’année 2019.

Une décoration plus douce pour la nouvelle année 2019

Nous avons pu remarquer que l’année 2018 a été marquée par des tons vifs et des couleurs pastel. L’année 2019 sera plus projetée vers des couleurs plus douces et plus neutres. Mais attention, il ne s’agit pas de renier totalement les anciennes couleurs de décoration maison. En effet, certains thèmes qui sont encore au goût du jour préconisent les couleurs de l’année dernière. Afin de faciliter vos recherches, cliquer ici pour avoir des conseils sur la décoration maison mode 2019.

Un style hivernal pour la décoration maison 2019

Parmi les styles les plus recherchés de 2019, la décoration hivernale se trouve en tête de liste. Avec ses couleurs mûres et plus neutres, cette décoration ravit l’intérieur des nouvelles maisons. Le charme de la décoration hivernale couplé avec des objets de décoration de couleurs neutres donnera une ambiance authentique à votre intérieur.

L’asie au front pour 2019

Il faut avouer que l’ambiance asiatique procure une atmosphère apaisante à la décoration intérieure de la maison. Le style japandi avec ses objets de décoration d’inspiration japonaise sont de plus en plus tendance dans la décoration maison. Les couleurs douces et relaxantes du thème asiatique lui confèrent une place d’honneur dans le top 5 des décorations maison 2019.

Style décoration chambre chinois

Le style scandinave pour une touche naturelle

Le style nordique traditionnel garde toujours de son charme et séduit encore plus d’un dans le monde de la décoration maison. Avec ses objets de décoration naturelle, la décoration scandinave reste parmi les premiers choix des professionnels de la décoration pour l’année 2019. On ne peut toutefois pas nier l’apparition de déclinaison de ce style, tel que le style scandicraft, qui apporte encore plus d’originalité à la décoration d’intérieur.

Le style industriel toujours au goût du jour

Inspiré de l’époque de l’industrialisation américaine, le design industriel a su traverser les époques et est encore très affectionné en 2019. Avec ses meubles massifs et ses couleurs neutres, ce style a toujours tout pour plaire. En effet, on retrouve avec le design industriel une parfaite combinaison entre le moderne et le rétro.

Salon minimaliste style industriel

Le style bazar : une véritable nouveauté

Maintenant que les fêtes de Noël et de fin d’année sont passées, le bazar s’installe dans les intérieurs. On retrouve de tout dans un bazar et quelques parts, on renoue avec l’esprit primaire de l’habitation. C’est ainsi que les salons actuels sont remplis d’une multitude d’objets de décoration qui peuvent n’avoir rien en commun. En effet, dans ce style, seul l’aspect fonctionnel compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *