Quel type de site internet correspond aux objectifs de l’entreprise ?

De nos jours, un site internet tient plusieurs rôles clés. Plus qu’une plateforme d’informations et d’échanges, il s’impose comme une vitrine commerciale de l’entreprise. Les visiteurs peuvent découvrir ce que l’entreprise propose à ses clients, mais ils se font également un jugement positif ou négatif de celle-ci en fonction de l’expérience qu’ils retiendront de la visite de la plateforme. Telle une carte de visite professionnelle, un site web doit être optimisé pour correspondre aux valeurs et à l’image d’une entreprise. En plus de son design et de son ergonomie, il ne faut pas également minimiser le type de plateforme à concevoir…

Le site portfolio

Les professionnels tels que les artisans, les architectes et les spécialistes du visuel, ont souvent besoin de se déplacer avec un portfolio sous la main pour prouver leurs expériences. Par exemple, pour illustrer un projet « We are clovis Épernay », le professionnel propose au client un lien sur son site portfolio pour que celui-ci découvre les informations et les images qui y sont associées.

Le site institutionnel

Ce site à destination des entreprises, des organismes privés et des institutions  présente un résumé synthétique des missions, des valeurs de l’entité, ainsi que les chiffres clés de ses activités, s’il s’agit d’un organisme à but lucratif. Ce site ne présente pas d’enjeux commerciaux. Pour autant, sa visibilité est importante pour  que l’entité ait une présence significative sur le web.

Le site vitrine

Indispensable pour asseoir l’image de marque d’une entreprise, le site vitrine présente ses activités, ses produits et ses services sous leur meilleur jour. Utilisé à bon escient, il deviendra un outil puissant pour assurer la notoriété d’une entreprise.

Le Blog

Moins formel qu’un site vitrine, le blog permet de se rapprocher plus facilement de ses clients cibles en proposant des thématiques d’informations  correspondant à leurs besoins. Le contenu est plus libéral et permet de communiquer de façon plus aisée avec le lecteur et d’attirer son attention à travers des conseils ou des nouveautés sur le marché. Le blog sera d’autant plus efficace pour associer une recherche vers un site e-commerce, par exemple en parlant des avantages d’un produit sur le blog et en proposant le lien vers la fiche du produit en question.

Le site e-commerce

Facilitant la vente en ligne, un site e-commerce fonctionne comme une boutique virtuelle qui permet de vendre des produits en ligne et de faire les transactions grâce à un système de paiement sécurisé. Cette plateforme est désormais indispensable pour étendre sa clientèle au niveau régional ou international.

Le site collaboratif

Il s’agit d’une plateforme sociale administrée par de simples utilisateurs que sont les internautes. Il existe aujourd’hui de nombreux sites collaboratifs qui ont déjà démontré leur efficacité à l’image de Wikio. Ces sites prennent souvent la forme d’un guide qui permet d’avoir des informations plus fournies sur un sujet complexe ou bien de conseil.

Le site événementiel

Pratique pour les annonces  d’événements futurs, spectacles, soirées thématiques, salons ou foires, le site événementiel permet à une entreprise de se passer des bannières publicitaires et autres formes de publicités intempestives qui peuvent avoir une image agressive auprès des internautes. Pour présenter de la façon la plus avenante ses projets événementiels futurs, autant investir sur cette plateforme dédiée  où il est possible d’optimiser la présentation visuelle et la fréquence des annonces. De plus, le site événementiel permet aux intéressés de faire une réservation en ligne et de recevoir des alertes sur les événements futurs.

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