Objets publicitaires : un levier de communication pour les entreprises innovantes

Aujourd’hui, les objets publicitaires font partie des stratégies marketing pour les entreprises. Non seulement ils permettent de faire connaître une marque, mais ils servent également à promouvoir de nouvelles offres, lancer de nouveaux produits ou fidéliser les clients. Zoom sur le sujet.

Une stratégie de communication efficace et avantageuse pour les entreprises

Selon une étude menée par la 2FPCO ou Fédération française des professionnels de la communication par l’objet, les objets publicitaires ont un impact important sur les clients puisque 70 % d’entre eux se souviennent de la marque affichée sur l’article promotionnel offert, qu’il s’agisse d’un stylo, d’un mug ou d’une clé USB personnalisée. De plus, c’est une stratégie de communication qui se révèle être efficace à un prix modéré.

En effet, le retour sur investissement constaté pour les objets publicitaires est égal et même supérieur à la diffusion d’un spot publicitaire ou d’un affichage publicitaire, alors que la visibilité de ces derniers est limitée dans le temps. Cela est entre autres dû au fait que le tarif pour l’impression des objets publicitaires est largement inférieur au tarif de diffusion d’une publicité sur les médias de masse. À titre d’exemple, le coût d’un stylo publicitaire est évalué à 0,0004 euro contre 0,0056 euro par contact pour une campagne à la télévision. En outre, les objets publicitaires se conservent plus longtemps et sont vus par plusieurs personnes, ce qui permet d’optimiser la visibilité de l’entreprise.

Une clé USB personnalisée comme objet publicitaire pour l’entreprise

En général, les clients des entreprises apprécient les objets publicitaires utilisables dans leur quotidien et auxquels ils peuvent attacher de l’importance. Opter pour la clé USB comme cadeau publicitaire est donc un choix qui s’avère être judicieux. En effet, une clé USB facilite la sauvegarde, le transfert et les copies des données tant personnelles que professionnelles. Vu son utilité, il est donc rare de retrouver une clé USB au fond d’un tiroir ou égarée parmi les piles de dossiers sur une étagère. À la fois utile et facile à transporter, la clé USB suivra alors son propriétaire où qu’il soit.

 

L’idéal est de choisir une clé USB ayant une capacité de mémoire assez importante (4 go à 8go) pour que son propriétaire puisse y stocker tous les fichiers qui lui semblent importants. Pour se démarquer, il est conseillé de faire créer une clé USB sur mesure : une clé ayant la forme du logo de l’entreprise, ayant la forme d’un animal ou une clé USB respectant l’environnement pour véhiculer l’image écoresponsable de l’entreprise, etc. Les clés USB personnalisées pourront par la suite être distribuées dans les différents salons professionnels, dans le cadre d’un séminaire, lors d’une animation de street marketing ou dans les propres locaux de l’entreprise en guise de cadeau de fin d’année pour les clients.

 

 

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