Conseils pour réussir une décoration de chambre romantique

Une chambre romantique permet d’avoir une ambiance très intimiste, chaleureuse et cosy propice à l’endormissement. Décorer une chambre pour avoir ce genre d’ambiance est assez simple. En décoration, la chambre romantique s’obtient par le mariage de différents styles de déco tels que le style shabby, le style campagne chic et le style bohème. Une harmonisation des divers éléments dans le répertoire de ces styles dont les couleurs, les matières, les linges de chambre à coucher, les mobiliers et sans oublier les accessoires décoratifs permettent un total look romantique. Couleurs douces, mobiliers vintages, objets décoratifs sans trop de fioritures, voilages et rideaux délicats, coussins, éclairages tamisés… autant d’éléments à associer afin d’apporter du charme et une touche romantique à votre chambre à coucher.

Installer des meubles vintages à l’honneur

Les mobiliers de style campagnard ou bien les meubles vintages qui datent des années de Mamie sont donc privilégiés. Eh oui, qu’il s’agisse d’un lit à baldaquin, d’une ancienne coiffeuse ou de tables de cheveux datant des années 60, ces meubles offrent une touche charmante et romantique à une chambre. Rénover avec quelques couches de peinture, les mobiliers rétro reprennent leurs formes d’antan. En plus, l’aménagement de ce style de mobilier permet d’avoir un côté original ainsi que très atypique pour sa chambre à coucher.

Placer des accessoires de décoration simple, mais assez chic

Les accessoires sont des incontournables lorsqu’on parle de décoration intérieure, surtout pour une chambre à coucher. Ils renforcent le style recherché pour une pièce à vivre. Dans le cas d’une chambre romantique, il vous suffit de disposer des objets de décoration comme un tapis en lin très confortable, des lampadaires tamisés, des appliques murales au design singulier, des miroirs, une composition de tableau ou un grand tableau au-dessus de la tête de lit… Il s’agit là de multiples accessoires décoratifs à éparpiller dans une chambre romantique afin de créer un vrai nid douillet. Si vous cherchez les mêmes accessoires ou d’autres modèles encore plus dans un ton romantique, le site www.mise-en-scene.com peut vous permettre de découvrir un large choix.

Mettre en place des linges de chambre romantique

Les linges de chambre constituent des éléments clés qui permettent de renforcer le style romantique de cette espace à vivre. Installer des coussins capitonnés, des voilages, quelques rideaux à motif floraux est nécessaire en vue d’accentuer le charme et l’ambiance cosy de ce lieu. Privilégiez également les linges de lit en coton qui sont vraiment très doux, que ce soit les draps, la couette ou les oreillers.

Jouer avec des associations de couleurs douces

Créer une atmosphère très intime ainsi que chaleureuse, mais aussi avec une touche d’élégance est possible si vous appliquez des teintes poudrées. Les couleurs pastel dont le rose, le violet, le blanc, le gris très clair constituent des couleurs représentatives du style romantique et moderne. Il ne faut pas oublier également les imprimés floraux, que ce soit à travers les linges de chambre à coucher ou pour le papier peint mural.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *