Les caractéristiques du rayonnage cantilever

La particularité de ce rayonnage consiste dans la fabrication sur mesure de toutes ses composantes. En effet, une telle installation est conçue spécialement selon les dimensions et le poids des produits à stocker, tout en tenant compte de l’espace disponible. Le rayonnage cantilever pour charges lourdes est destiné au stockage intérieur et extérieur. Il est prévu pour assurer l’assemblage directement au sol. Ce rayonnage est muni d’un système breveté d’auto-blocage, de la clavette en translation, pour garantir la sécurité de l’assemblage du support sur la colonne.

Le rayonnage cantilever passé au crible

Le rayonnage cantilever est un rayonnage sans lisses, soit sans étagères pleines. A la place, il comporte des bras espacés régulièrement en fonction d’une même ligne horizontale, pour pouvoir supporter le poids de la pièce qui sera à stocker dessus. Cette conception a pour objectif précis de stocker les marchandises lourdes, ayant des formes allongées et aux dimensions non identiques. Ce sont, entre autres, les panneaux, les planches, les tubes, les pièces de tôle et autres. Un rayonnage cantilever se compose d’un alignement de plusieurs colonnes métalliques verticaux. Elles sont séparées par un espace régulier (généralement entre 1 et 2 mètres) et reposent sur un socle commun ou sur des socles solidaires. De chaque colonne prennent source, perpendiculairement, des bras métalliques alignés les uns en dessous des autres. Un cantilever a généralement entre 2 et 6 bras par poteau et par côté. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier d’une excellente visibilité des marchandises qui y sont stockées.

Les avantages du rayonnage cantilever

Le rayonnage cantilever présente plusieurs avantages. En effet, son assemblage est très aisé. Il s’effectue via la fixation de bras sur des colonnes. Ensuite, il permet d’accéder facilement aux produits qu’on veut atteindre et chercher, grâce à son accès simple ou double des deux côtés. En matière de choix, afin de proposer une solution qui correspond au mieux aux besoins et à la configuration de l’utilisateur, plusieurs coloris et dimensions sont disponibles. Cela a pour but d’optimiser le stockage via les perforations et les différents types de bras. Par ailleurs, cette structure de stockage n’est pas figée. En fonction des contraintes et des besoins, il est possible d’ajouter d’autres bras ainsi que d’autres colonnes.

Un rayonnage solide et robuste

De telles structures de stockage sont très résistantes. Elles sont à même d’accueillir un poids conséquent par colonne. Le rayonnage cantilever est tout indiqué pour stocker des charges mi-lourds et légères. La robustesse des rayonnages cantilevers lourds lui permet de supporter des charges allant de 1900 à 4000 kg par colonne, selon sa configuration. Aussi, la version lourde du rayonnage cantilever est idéale pour stocker efficacement des bois de charpente, des poutrelles, des panneaux, des rouleaux de papier, voire des voitures. Bref, c’est un rayonnage qui est d’une forte utilité et qui permet un rangement très optimisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *