10 options pour donner une façade moderne à sa maison contemporaine

La façade de la maison lui donne un style classique ou moderne selon le mode d’agencement. En clair, tout dépend des matériaux, des revêtements et des accessoires utilisés. Voici 10 idées de façade moderne pour habiller l’extérieur de sa maison.

Façade frontispice

La façade frontispice montre un raccord entre l’ensemble des éléments d’ouverture de la maison. Le tout s’harmonise avec la peinture des murs. D’ailleurs, le constructeur maison suggère souvent la pose d’un carrelage au sol pour donner plus d’allure à la façade frontispice.

Façade végétalisée

Ce type de façade comporte des murs entièrement ou partiellement couverts de plantes grimpantes. Un paysage naturel et rustique se dessine avec la touche de végétation en guise de revêtement. La façade végétalisée requiert un dispositif automatique d’arrosage pour nourrir les plantes et maintenir leur aspect verdoyant.

Façade acier

La façade en acier affiche une haute résistante au choc et à l’usure. L’acier étant un matériau bon marché, le coût total de la façade est plutôt abordable. L’entreprise de construction de maison l’affectionne particulièrement parce qu’il est aussi facile à travailler et à mettre en œuvre. En plus, la façade en acier offre une grande liberté dans le choix de la décoration.

Façade mixte

Cette formule de façade se compose de minéraux et d’un bardage bois. Le tout imite les structures maçonnées avec un ton gris foncé. Une maison neuve à vendre à façade mixte peut également être couverte d’une couche végétale symbole de nature et de fraîcheur.

Façade en pierre

La façade en pierre rappelle les architectures médiévales. Les pierres font office de revêtement mural. La façade est munie d’une association de moellons, de graviers et de pierres taillées disposées régulièrement qui donnent du charme et de l’authenticité à l’extérieur de la maison.

Façade composée

La façade composée d’une maison construction comporte deux niveaux de mur. Le premier niveau est constitué de polyester et de fibres de verre. Le second qui vient l’envelopper porte un bardage en bois. La combinaison des deux montre le design complexe des constructions contemporaine.

Façade latérale

La façade latérale se tourne en direction de la construction voisine et est pratiquement accolée à elle.  Elle est communément connue sous le nom de mur pignon. La façade latérale est constituée de peu d’ouvertures ou d’une seule et immense baie vitrée qui optimise la luminosité.

La terrasse en guise de façade

La terrasse donnant immédiatement sur le jardin décore joliment la façade externe de la maison. Elle peut être agrémentée de luminaires ou de fleurs pour plus de couleur et de gaieté. La terrasse comme façade est une astuce simple mais efficace.

L’entrée principale : une façade moderne

La porte principale de la maison dessine une façade moderne et design. Une grande ouverture vitrée avec des plantes exposées sur chaque côté laisse présager une accueille chaleureuse et un espace de convivialité.

La façade zen

Un statut de bouddha orne la devanture de la façade zen. La décoration de la façade zen renvoie à la méditation et à la religion bouddhiste. Quelques plantes sacrées avec un petit geyser artificiel vont lui apporter un style exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *