Le professionnel du métier

L’architecte d’intérieur dispose au préalable un diplôme ou tout au moins une attestation, certifiant ses parcours d’étude dans le domaine de l’architecture et de la décoration.  L’architecte designer a acquis toutes les connaissances nécessaires, durant ses années d’étude, pour répondre sans aucune difficulté aux besoins de ses clients. Peu importe l’ampleur des travaux, il est l’homme de la situation, il ne vous reste plus qu’à imposer vos  exigences.

Un bon conseiller

En tant que professionnel dans son domaine, l’architecte d’intérieur n’impose pas ses idées. Il doit fonder son projet à partir des propositions avancées par le client. Il peut cependant donner son avis sur des points clés qu’il croit être indispensable pour le bon déroulement du projet ou pour aboutir à un résultat encore plus satisfaisant. Le spécialiste de l’architecture d’intérieur chez Archi design  guide, conseille et accompagne étape par étape son client de la conception jusqu’à la finalisation des travaux d’agencement et de décoration.

Le meilleur allié

Vous vous demandez sûrement en quoi un architecte d’intérieur peut-il être un allié ? Il se porte garant de tous les professionnels partenaires avec qui il doit collaborer. Cette situation se présente notamment  dans le cas d’un aménagement d’un espace où des gros œuvres sont à entreprendre. Il choisit l’entreprise parfaite qu’il pense être en mesure d’exécuter les travaux. Il peut lancer un appel d’offre et mettre en concurrence différentes entreprises et négocie le meilleur prix afin de respecter votre budget pour la réalisation du projet.

Respect du contrat

L’architecte designer a un seul et unique objectif, c’est de pouvoir remettre un projet impeccable, respectant les conditions préétablies et ceux dans le délai convenu. Dans le cas où son travail n’a pas satisfait son client, il peut faire des rectifications voire revoir même tout son œuvre.

Un regard aiguisé sur les détails et les finitions

Un architecte est reconnu pour son œil portant sur les détails, quelques différences de centimètre est catastrophique pour lui. En faisant appel à un architecte d’intérieur, soyez certain d’avoir un intérieur irréprochable dans la structure que dans la déco.

Valoriser votre intérieur

L’architecte designer ne cessera de vous surprendre. Il aura toujours de nouvelles idées à vous avancer, des idées qu’il peut parfaitement vous réaliser. Il n’a pas peur de prendre le défi de concevoir un œuvre unique et original qui le distinguera d’un simple artisan décoration d’intérieur. Il envisage toutes les facettes de la transformation d’un bien notamment celui de la valorisation de votre habitation.

Une vision atypique et originale

L’architecte est un maître d’art. Il a des inspirations totalement hors de votre pensée qui pourtant peuvent pleinement convenir à vos goûts et votre attente. L’architecte d’intérieur est également  un expert de la «petite astuce»,  Il trouve toujours des solutions modulables et économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *